FAQ

Questions fréquentes

1. Comment calculer les surfaces?

Le plus simple si vous avez une tablette, c’est de télécharger une application qui va vous permettre de réaliser simplement le plan de votre maison. Personnellement, j’utilise home design 3D, mais d’autres applications fonctionnent tout aussi bien.

  • Pièce carrée ou rectangulaire : longueur * largeur
  • Trapèze : ((grand côté + petit côté) / 2) * hauteur

Pour le reste, le mieux est de faire des triangles et de calculer la surface de chaque triangle comme suit : (grand côté * hauteur) /2

Tableau de la surface
2. Comment faire si j’ai plusieurs types de matériaux pour un même poste? (2 types de toiture, de finition de sol, de châssis, …)

Pour chaque type de matériaux, vous avez la possibilité de l’encoder plusieurs fois. Si vous avez une maison avec des toitures plates en partie et une toiture à versant en tuiles en partie, encoder en premier lieux un de type et ensuite ajouter une ou plusieurs autre(s) toiture(s). À partir de la seconde fois, on vous demandera le pourcentage approximatif que cela représente.

Exemple, vous avez une toiture à 2 versants en tuiles, une toiture plate et une toiture à 2 versants en ardoises naturelles. Vous encoder la principale toiture en tuile et indiquez sont pourcentage par rapport à la surface totale. Exemple 65%. Lors de l’encodage de la seconde, vous indiquer les paramètres et quelle représente 20% du total. Vous encodez ensuite la troisième et déterminer qu’elle représente 15% du total. Les pourcentages que vous indiquez sont approximatifs, on n’est pas à quelques pourcents près.

3. Pourquoi faut-il payer un expert avant qu’il ne vienne?

L’expert qui doit effectuer une mission souhaite être payé pour cette mission. Sans la garantie de paiement, il ne voudrait pas faire l’expertise. Pour l’utilisateur, l’important est d’être certain de recevoir un rapport pour le service qu’il a demandé. La procédure fait en sorte que toutes les garanties sont présentes pour chacune des parties. En effet, l’expert n’est prévenu de la mission qu’une fois les honoraires payés et il reçoit ceux-ci, une fois le rapport envoyé via le site internet. Cela donne la garantie que la mission est bien exécutée. Tout le monde est rassuré à 100% grâce à cette procédure claire.

4. Comment fonctionne le paiement?

Actuellement nous travaillons uniquement avec Paypal, par la suite, il n’est pas exclu d’avoir recours à un système de paiement par carte bancaire ou carte de crédit.

5. Comment estimer la vétusté des matériaux?

On vous demande de remplir 2 critères, l’âge d’un matériaux (approximativement) ainsi que son état. L’application prend en considération ces deux paramètres pour calculer au plus juste la vétusté relative de ce type de matériaux en fonction de sa relativité dans le bâtiment et de sa durée de vie normale.

6. Pour un appartement, pourquoi faut-il fournir des quotités?

Dans un immeuble à appartements, il y a des parties privées et des parties communes. L’acte de base, permet de calculer des quotités qui déterminent, en cas de travaux par exemple, le pourcentage que chaque propriétaire devra payer dans leur exécution.

Ces quotités sont calculées en fonction du nombre de mètres carrés privés par rapport à l’ensemble de la copropriété.

Au niveau de l’expertise immobilière, le terrain sur lequel se situe l’immeuble à une valeur qui est également répartie en fonction des quotités.

Pour cette raison, il vous sera demandé de fournir la superficie de la parcelle et les quotités mais également le nombre d’étages de l’immeuble, car en fonction de ce nombre la valeur de la parcelle varie.

7. Suis-je obligé de fournir des plans, photos et autres informations pour la réalisation du rapport?

Ce n’est pas une obligation, mais plus vous fournissez d’informations complètes et précises et plus le rapport sera détaillé et sérieux.

8. Comment faire pour inclure le plan d’architecte de la maison?

Soit vous avez un scanner, soit si le plan est trop grand ou si vous n’avez pas de scanner, vous pouvez prendre une photo du plan et ensuite joindre le fichier jpeg. Il vous est encore possible de vous rendre dans un centre de photocopie et de demander à ce qu’ils scannent le plan et vous le remettent sur une clé usb ou un cd vierge.

9. Comment modifier un rapport?

Il vous est possible de recommencer l’opération de génération d’un rapport, mais en recommençant toutes les étapes. Ce rapport écrasera le précédent.

10. une vue, cela représente quoi ?

une vue reprend tous les éléments du bien que vous avez encodé et affiche le tout sur votre écran avec la valeur vénale du bien

cliquez ici pour télécharger un exemple de vue de maison
11. un rapport permet de voir quoi ?

un rapport est un fichier pdf en plusieurs pages qui reprend tous les éléments encodés, mais également avec un ajout de diverses photos, des commentaires et autres précisions

cliquez ici pour télécharger un exemple de rapport en pdf de maison
12. Vidéos explicatives et exemples

Dernier article du blog

Rejoindre notre club

Nous vous invitons à rejoindre notre club privé pour obtenir des nouveautés, des promos exclusives ou des opportunités uniques. Plus d'infos ?

Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

Qualité garantie

Une équipe à votre écoute

Devis gratuit sur demande

Conseils sur mesure