Valeur de mon appartement en Belgique : comment choisir une méthode d’expertise immobilière sûre ?

Vous êtes en possession d’un appartement et vous envisagez de le vendre, ou vous souhaitez faire l’acquisition d’un de ces logements, mais vous ne savez pas à quel prix ? Immo Value, votre spécialiste de l’estimation immobilière en ligne, vous aide à choisir une méthode sûre pour faire expertiser la valeur d’un appartement en Belgique.

Les appartements, des biens immobiliers dont la valeur est souvent surévaluée

Un appartement est un bien immobilier très particulier. Le prix demandé pour ces logements est souvent démesuré lorsqu’il s’agit de nouveaux immeubles. Or, les personnes désirant vendre leur bien à leur tour ont souvent tendance à s’aligner sur le marché (notamment sur les prix affichés sur les différents sites de vente de biens immobiliers).

Cependant, il est utile de se rappeler que le prix d’un appartement ayant déjà quelques années ne saurait être le même que celui d’un bien neuf… La valeur est en effet diminuée à cause de la vétusté, mais aussi des différents éléments communs à l’immeuble qu’il est nécessaire de remplacer (ascenseur par exemple).

L’expertise immobilière en ligne : une valeur sûre si on la complète correctement

L’expertise immobilière en ligne regroupe bien des outils, et nombreux sont ceux qui vous dupent et ne vous fournissent qu’une bien mauvaise estimation. Pour qu’une application soit réellement sûre, veillez à vérifier la quantité de données qu’elle vous réclame. Au plus il vous est demandé de fournir des informations sur le logement, au plus l’estimation sera précise et réaliste.

Si vous optez pour l’un de ces outils d’estimation en ligne, vous vous rendrez rapidement compte d’une chose : la valeur réelle de votre bien diffère souvent de ce que vous pensiez. Cela vous permet de remettre les pieds sur terre et d’éviter de perdre des mois à tenter de vendre votre bien à un prix trop élevé, en vain. 

Immo Value veille à assurer la fiabilité de ses services, notamment en respectant les normes en matière de protection des données (GDPR, certificat HTTPS, …) et tient à informer ses potentiels clients du fait qu’aucune agence immobilière ne récupère les données encodées à des fins promotionnelles ou de vente. Qui plus est, la base de données utile au logiciel est cryptée et s'avère inutilisable sans l’algorithme adéquat.

L’estimation immobilière « classique » : l’intervention d’un expert

Faire appel à un expert immobilier lors de l’estimation de votre bien reste bien entendu une méthode des plus valables, mais elle présente certains désavantages que viennent combler les solutions en ligne :

Le seul aspect essentiel sur lequel les machines ne peuvent remplacer l’intervention de l’humain, c’est que ces outils ne sont pas à même de détecter si vous leur mentez. Il est donc important de saisir les données exactes lorsqu’elles vous sont demandées. Car l’ordinateur considère toute donnée que vous lui fournissez comme étant vraie. Si vous faussez les informations concernant votre logement, l’estimation sera elle aussi imparfaite

Pour obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations à propos de l’estimation immobilière en ligne d’un appartement en Belgique, n’hésitez pas à prendre contact avec Immo Value, votre professionnel de l’expertise immobilière en ligne, via le formulaire de contact, ou par téléphone.

Dernier article du blog

Rejoindre notre club

Nous vous invitons à rejoindre notre club privé pour obtenir des nouveautés, des promos exclusives ou des opportunités uniques. Plus d'infos ?

Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

Qualité garantie

Une équipe à votre écoute

Devis gratuit sur demande

Conseils sur mesure